Aller au contenu

Code Geass

6 réponses à ce sujet

#1 Korror

Staff Tkanime

• Staff Tokkyuu Anime
  • 433 messages

Posté 05 December 2010 - 10:05 PM

Après plusieurs heures de téléchargement et de patience, j' ai regardé tous les épisodes de Code Geass saison 1 et 2, et franchement chapeau, autant pour la qualité que le son ...la qualité est là et ça fait plaisir.

Petite question, j' ai téléchargé les premiers épisodes en bluray et je les ai lu sur ma wdtv et ca a marché , du coup je lance tous le reste dans cette catégorie puis après je m 'apercois que certains épisodes ne fonctionnent pas, j 'ai l' image qui se pixellise, est-ce-lié au reframes ou autre ?
Après j 'ai remarqué que les versions ps3 marchés toutes, ...soulagé :)

Ceci étant dit, je remercie toute l 'équipe qui nous font redécouvrir tous ces animes en haute définition

Voili,voilou . :mrgreen:

#2 Gothika74

Administrateur du site

• Administrateurs
  • 435 messages

Posté 05 December 2010 - 10:21 PM

Merci pour cette critique Korror...

Pour les version Fullhd... Oui c'est normal...

j'améliore mes paramètres d'enco au fil du temps... et certaines modifications peuvent rendre la lecture incompatible sur certaines platines...

D'ou la version Ps3, xbox360, qui assurent une compatibilité je dirait à 99% avec toutes les platines qui décode le x264...
Image IPB

Image IPB

#3 Ushiro

Membre Avancé

• Membres
  • 87 messages

Posté 05 December 2010 - 11:01 PM

Korror dit :

Petite question, j' ai téléchargé les premiers épisodes en bluray et je les ai lu sur ma wdtv et ca a marché , du coup je lance tous le reste dans cette catégorie puis après je m 'apercois que certains épisodes ne fonctionnent pas, j 'ai l' image qui se pixellise, est-ce-lié au reframes ou autre ?
Après j 'ai remarqué que les versions ps3 marchés toutes, ...soulagé :)

Ah mince, je regarde aussi mes animes sur WDTV... :-|

Tu peux me dire stp à partir de quel épisode ça a cessé de fonctionner et ainsi que l'apparition des pixels... ?
Je vais devoir comme toi me contenter de la version PS3 pour la suite... =/

#4 Korror

Staff Tkanime

• Staff Tokkyuu Anime
  • 433 messages

Posté 05 December 2010 - 11:28 PM

les 3 premiers épisodes fonctionnent, tous ceux à 544 mo aussi, c'est quand ca commence à aller dans les 562 mo que l image se pixellise, mais la qualité des versions ps3 et bluray est la même, j 'ai vu aucune différence^^

#5 Nobody

Membre

• Staff Tokkyuu Anime
  • 16 messages

Posté 27 August 2011 - 06:11 PM

Bon ben vu que le topic était déjà créé, je vais le resortir.

Je vais faire une critique que vous apprécierez, je l'espère.
Tout d'abord, je dois dire que la série est vraiment superbe, il y a un scénario qui a l'air vachement bien foutu (j'en suis au 3ème épisode). Après je me trompe peut-être, mais c'est du CLAMP je pense, donc c'est une bonne marque en général...
Bon, ça, ça ne dit rien de votre travail, c'est pas vous dessinez/scénarisez xD

Pour la qualité d'image, je n'ai rien à redire, c'est superbe (merci le BR original) et l'encodage est nickel. L'edit est bien fait aussi, et les kara sont tous beaux (sauf la musique de l'ending en elle-même, mais c'est pas vous :-P )
Pour la traduction, je ne sais pas m'exprimer. Je comprends l'anglais sans trop de difficultés, mais je sais à quel point c'est difficile de traduire. Tout ce que je peux dire, c'est que tout semble fluide et agréable à lire, donc le boulot est nickel :)

Par contre, là où le bas blesse, c'est le check (oui oui, je reviens avec ça...). Il ne me semble pas avoir vu d'erreur dans le premier épisode, mais pour les épisodes 2 et 3, j'en ai recensées quelques unes, dont je vous fais part:
épisode 2:
6m03 "Je ne sais pas. Ça ne dit rien là."
9m39 "La fille peut encore être récupérée."
10m07 "Les Sutherlands ennemis arriveront." Pour moi, on dit "un Sutherland", mais je ne préfère pas trop m'avancer. De plus, il me semble qu'il existe des règles d'accord si ça fait référence à un mot d'origine étrangère (mais je ne sais plus trop)
10m17 "Tout le monde, vérifiez votre armement."
10m28 "Le bataillon Orion et Valérie se dirigeront vers eux." il manque un espace. Accent sur le é de "Valerie" ?
11m00 "P-1, P-4, P-7, avancez ..."
12m11 "Envoyez le groupe de Quincy !"
12m22 "Nous attraperons les troupes ennemies là, à coup sûr !"

épisode 3:
2m42 "Tu as l'air d'avoir oublié à quel..." oublié est un participe passé
7m10 "si je rate trop de cours, je ne pourrai plus suivre" condition au présent, la suite est au futur
11m36 "tu ne désires pas quelque chose ?" ça "sonne" mieux avec le "ne", vu que le langage est assez formel
12m02 "si nos identités sont dévoilées, même Shirley et Rivalz arrêteront de me fréquenter." idem pour le conditionnel
12m29 "je devrai vraiment avaler mille anguilles." la chanson et au conditionnel construit du type présent => futur, donc sa phrase aussi
17m15 "Plus on est de fous, plus on rit" il me semble qu'on emploie le verbe "rire" plus souvent que "rigole"

Voilà, c'est tout ce que j'ai vu. Y en a-t-il d'autres, je ne sais pas, à vrai dire, c'est en regardant l'épisode que j'ai vu ça.

Ce qui implique une question : comptez-vous faire une V3 de ces épisodes ?
Je sais, je suis hyper ch***, mais l'orthographe est un point très important pour moi (prise de tête ridicule avec Ninjako :/ ). Et votre nom de team revendique la perfection ;)
Si vous comptez le faire, je peux vous signaler les fautes dans les autres épisodes, quand je les aurai regardés.

Enfin, j'ai une suggestion, qui n'est pas forcément à prendre en compte. La taille des fichiers est vraiment énorme (mais la qualité d'image est parfaite, hein !), du coup, pensez-vous qu'il serait possible de faire des versions 480p en h264, pour les plus faibles connexions qui veulent savourer votre travail ? J'ai déjà remarqué plus d'une fois que ce n'est pas la résolution, mais le codec employé qui fait la beauté de la vidéo. Ou alors, vous pouvez utiliser le H264 10bits tout récent pour les releases PC. C'est juste une suggestion hein !

Voilà voilou, j'espère que c'était constructif et que vous ne le prendrez pas mal ;)
My name is Body, Nobody

#6 Gothika74

Administrateur du site

• Administrateurs
  • 435 messages

Posté 27 August 2011 - 08:55 PM

Whoua... tu nous as écrit un roman là... -_-

HUmm... Si tu trouve tant de fautes dans les v2... qu'est-ce que ça devait être avant... xD

Faire des v3 me dérange pas plus que ça... mais elles ne se feront pas du jour au lendemain...

Normalement Ace fait le check des v2, et on doit refaire toute la série (r1 et r2)
Donc au pire... si tu le veux bien-sur... c'est compléter son check pour les prochains épisodes... si vraiment tu supportes pas les fautes, c'est la meilleure solution...

Après pour l'enco, on ne va pas changer... faire des 480p, non merci...
Et la résolution, bien sur que si c'est important... après si tu regarde tes épisodes sur un vieil ecran, c'est sur que tu verra pas trop la différence... mais sinon entre une 480p et 1080p, la différence est énorme...

On fait déjà 3 encos différentes... faire une version 408p n'a aucun intérêt pour nous...
Image IPB

Image IPB

#7 Nobody

Membre

• Staff Tokkyuu Anime
  • 16 messages

Posté 27 August 2011 - 09:46 PM

Ok, pour moi, il n'y a pas de souci de vous recenser toutes les erreurs que je verrai, c'est pas très dur à envoyer sur le forum. Et c'est pas grave non plus d'attendre un peu pour les V3, vous n'avez pas que ça à faire.
Je ne veux pas non plus dénigrer le boulot d'Ace, je sais bien que c'est super dur de tout trouver.

Sinon, pour la résolution, ce n'est qu'une suggestion, comme je l'ai dit. C'est juste que j'ai eu l'occasion de comparer Idolmaster en 480p et 720p et je n'ai vu que de très faibles différences, avec un gain de 150 Mo (sur ma TV FHD LED), mais comme je me tape dans mon fauteuil, je suis évidemment trop loin pour voir tous les détails. Et je sais très bien aussi que c'est lourd d'encoder 25 versions différentes, donc je n'insiste pas. Et pis c'est pas grave, j'ai un 2 To à remplir :D

Je m'attaque à l'épisode 4. Bonne soirée.
My name is Body, Nobody

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)