Aller au contenu

[Refusé] Saint Seiya : The Lost Canvas

14 réponses à ce sujet

Sondage : Saint Seiya The Lost Canvas (5 membre(s) ont voté)

Saint Seiya The Lost Canvas

1. Pour (1 votes [20.00%])

Pourcentage des votes : 20.00%

2. Contre (4 votes [80.00%])

Pourcentage des votes : 80.00%

Vote

#1 Khorgan

Membre

• Membres
  • 12 messages

Posté 29 August 2011 - 10:05 AM

Image IPB

Synopsis

TITRE ORIGINAL : Saint Seiya: The Lost Canvas, Meiô shinwa
ANNÉES DE PRODUCTION : 2009 - 2010
STUDIOS : [VAP] [TMS]
GENRES : [COMBAT & ARTS MART.] [FANTASTIQUE & MYTHE]
AUTEURS : [KURUMADA MASAMI] [TESHIROGI SHIORI]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 OAV 30 mins

Tous les deux cent ans Hadès sort de sa torpeur pour étendre son emprise sur Terre, à l'aide de son armée des 108 Spectres. Les Saints (les chevaliers d'Athéna), guidés par la déesse Athéna, s'opposent au maître des Enfers pour alors entamer une bataille qui décidera du sort de la Terre…

L'histoire, parallèle et antérieure à celle des Chevaliers du zodiaque débute dans un petit village, autour de deux amis : Tennma, qui se révèle être l'incarnation du chevalier de Pégase, et Alone, un enfant dont l'âme pure le destine à être choisi pour devenir le réceptacle mortel d'Hadès…

Source Animeka : http://www.animeka.c...nimes/detail/sa ... anvas.html

Je dois dire que j'ai toujours été fan de Saint Seiya et que là j'ai tout de suite accroché à cette série qui est en fait constituée d'OAV. 13 pour la première saison, 13 pour la seconde qui vient de se terminer.

C'est un vrai bonheur de retrouver l'univers de Saint Seiya avec ses chevaliers de bronze, d'or et d'argent mais avec des personnages totalement différents. Le héros principal est toujours le chevalier de bronze de Pégaze, mais c'est un jeune homme totalement différent de Seiya avec une toute autre histoire. Idem pour Athena et les compagnons de Tenma (Pegaze). En effet dans cette série le chevalier de bronze n'est pas accompagné des chevaliers de bronze du dragon, du cigne, du phoenix et d'andromède, mais de celui de la licorne et du chevalier d'argent de la grue.

Enfin bref si vous étes intéressés par cette série, je peux vous fournir une team de fansub qui a fait du très bon travail dessus ou d'autres renseignements utiles.

Bonne journée à tous ! :)
Image IPB

#2 ~Kelu~

Staff Tkanime

• Staff Tokkyuu Anime
  • 11 messages

Posté 29 August 2011 - 12:19 PM

Personnellement je suis pas trop fan de Saint Seiya, mais chez un pote j'avais vue quelque épisodes de de cette série d'oav, il les avais pris chez la Haddoken fansub et les realease était propres. Je parle du travaille en générale. En plus si je ne me trompe pas ils travaillent a partir des blu ray originaux.
Image IPB

#3 Allendor

Membre Actif

• Membres
  • 229 messages

Posté 29 August 2011 - 04:11 PM

Hadoken à fait la saison 2 à partir des bluray je n'ai rien à redire le taff dessus est nickel se qui manque c'est un bon taff sur la première saison il y a bien la Seiyar Master mais leur release sont très moyenne à mon goût en terme de qualité d'image et la police d'écriture est vraiment mal choisis.

En gros faudrait juste faire les 13 premiers OAV :lol:

#4 Khorgan

Membre

• Membres
  • 12 messages

Posté 29 August 2011 - 07:57 PM

Perso je connais une bonne adresse où trouver de bons subs concernant les deux saisons. Très bonne traduction et en plus au format .ass ou .srt.

Si Gothika (ou un autre) est intéressé je peux lui envoyer le lien par MP.

Pour la Hadoken, c'est effectivement à cette team que je pensais. Mais comme dit plus haut ils ont stoppé le travail au beau milieu de la première saison une fois la licence tombée. Donc difficile de se baser là dessus.

Concernant la saison 2 ils ont effectivement travaillé à partir des Blu-Ray, mais pas dés le départ. Ils se sont lancés sur ce support parce qu'ils avaient du mal à trouver des raws de qualité. Ils travaillaient sur les raws de la QTS mais peu de temps après le tsunami au Japon ils ont beaucoup tardé à fournir leur travail. Ce qui se comprends parfaitement.

En tous cas pour moi cette série vaut franchement le détour, que ce soit au niveau graphique que de l'histoire.
Image IPB

#5 Ninjako

Membre

• Membres
  • 286 messages

Posté 29 August 2011 - 09:14 PM

Les 2 saisons étant subbées par de bonnes teams en 1080p, la série ne fera sans doute pas partie de nos projets.

#6 Allendor

Membre Actif

• Membres
  • 229 messages

Posté 30 August 2011 - 09:32 PM

Personnellement et j'en avais déjà parlé avec Gothy, j'avais trouvé la qualité de la première saison discutable que ça soit les sous-titres, la police d'écriture (immonde ils ont vraiment des goûts de chiotte pardonnez l'expression) Hadoken à su choisir une police simple et clair se qui est bien mieux.

La qualité vidéos était moyenne aussi beaucoup de team ne descende pas en dessous de 400Mo pour des realeses FullHD car la qualité baisse énormément pour ça que Hadoken était toujours aux alentour de 400-450Mo se qui était très bien.

Bref je ne suis pas satisfait des releases de la Seiyar machin fansub mais bon s'po moi le patron donc je me contente de se que j'ai trouvé T_T.

#7 Ninjako

Membre

• Membres
  • 286 messages

Posté 31 August 2011 - 12:47 AM

Pour la S1, la Tsubasa-Fansub met à disposition des releases traduites directement du JP et bien timées. Petit inconvénient, la police des sous-titres.

Il y a également la Kazuto qui usent des ST des DVD FR.

#8 Khorgan

Membre

• Membres
  • 12 messages

Posté 31 August 2011 - 09:02 AM

Regardez ici:

http://forum.saintseiyapedia.com/index. ... 99627c9559

Perso ce sont les subs que j'utilise pour regarder les deux saisons de la série.

L'auteur demande depuis le début de ne pas encoder les sous-titres "tels quels" dans une vidéo. Il suffit juste de supprimer les credits.

Je ne sais que ce n'est pas très sympa pour lui amis bon .....

Ils les as traduits lui-même à partir du Jap, il n'y a aucune faute de grammaire ou d'orthographe (enfin je n'en ai pas remarqué). Il utilise le terme "cloth" et non armure comme dans les versions françaises de l'anime, ce qui est bien mieux vu que c'est leur vrai nom.
Image IPB

#9 Nobody

Membre

• Staff Tokkyuu Anime
  • 16 messages

Posté 07 September 2011 - 03:00 PM

J'ai la version de la Tsubasa pour les épisodes que Hadoken n'a pas fait, et c'est pas mal fait dans l'ensemble, je ne vois pas ce que ça apporterait de faire de nouvelles releases ==> je vote contre.
My name is Body, Nobody

#10 BlackSheep

Administrator

• Administrateurs
  • 653 messages

Posté 07 September 2011 - 03:51 PM

Saint Seya. Bha ya que l'originale qu'es bien. > Contre.

Image IPB

#11 Allendor

Membre Actif

• Membres
  • 229 messages

Posté 10 September 2011 - 04:05 PM

C'est pas très constructif comme commentaire BlackSheep la dessus tu me déçois beaucoup...

The Lost Canvas est bien plus fouillé niveau scénario je trouve, ici Athena ne se fait pas bêtement capturer pour que son bien aimé aille la sauver avec ses amis (ça quand même été ça pendant 114 épisodes pour une déesse moi je trouve que ça fait bizarre elle rivalise en puissance avec Hadès mais elle trouve toujours le moyen de se faire enlever bêtement à chaque saison c'est une déesse quand même pas la paysage du coin... Je trouve que dans The Lost Canvas elle fait moins potiche, elle sait prendre des décision et se défendre, les épisodes sont bien construit, l'animation est nickel les personnages vraiment bien travaillé Albafica (Gold Saint Poisson) n'a pas des airs de travelo.

J'apprécie la série de base comme beaucoup de monde, mais cette série qui nous raconte se qui c'est produit avant la série de base est très bien construit, seule la bande sons sera toujours inférieure ça c'est clair et on a pas de Pegasus Ryu Sei Ken 15 fois par épisode =).

Bref je soutiens se projet car il le mérite.

#12 BlackSheep

Administrator

• Administrateurs
  • 653 messages

Posté 10 September 2011 - 07:03 PM

Bha ce que je veux dire c'est que moi je suis fan des toutes premières saison et pas tellement du reste, j'ai décroché quoi.
Cette série - vu comment tu la décris - mérite peut être que je me penche dessus mais je ne penses pas que la team s'en occupera, il y d'autres projets qui nous intéressent plus et qui sont également plus demandé en cours.

Image IPB

#13 Ninjako

Membre

• Membres
  • 286 messages

Posté 10 September 2011 - 10:27 PM

The Lost Canvas, étant disponible en 1080p ailleurs et en bonne qualité, la série ne sera tout simplement pas prise en charge, sauf coup de tête de gothy.

Point.

#14 Gothika74

Administrateur du site

• Administrateurs
  • 435 messages

Posté 01 October 2011 - 07:21 PM

Pas de coup de tête... on fera pas cette série...D'zolé ! :52:
Image IPB

Image IPB

#15 BlackSheep

Administrator

• Administrateurs
  • 653 messages

Posté 02 October 2011 - 09:36 AM

Lock et Corbeille

Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)