Synopsis
TITRE ORIGINAL : Saint Seiya: The Lost Canvas, Meiô shinwa
ANNÉES DE PRODUCTION : 2009 - 2010
STUDIOS : [VAP] [TMS]
GENRES : [COMBAT & ARTS MART.] [FANTASTIQUE & MYTHE]
AUTEURS : [KURUMADA MASAMI] [TESHIROGI SHIORI]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 OAV 30 mins
Tous les deux cent ans Hadès sort de sa torpeur pour étendre son emprise sur Terre, à l'aide de son armée des 108 Spectres. Les Saints (les chevaliers d'Athéna), guidés par la déesse Athéna, s'opposent au maître des Enfers pour alors entamer une bataille qui décidera du sort de la Terre…
L'histoire, parallèle et antérieure à celle des Chevaliers du zodiaque débute dans un petit village, autour de deux amis : Tennma, qui se révèle être l'incarnation du chevalier de Pégase, et Alone, un enfant dont l'âme pure le destine à être choisi pour devenir le réceptacle mortel d'Hadès…
Source Animeka : http://www.animeka.c...nimes/detail/sa ... anvas.html
Je dois dire que j'ai toujours été fan de Saint Seiya et que là j'ai tout de suite accroché à cette série qui est en fait constituée d'OAV. 13 pour la première saison, 13 pour la seconde qui vient de se terminer.
C'est un vrai bonheur de retrouver l'univers de Saint Seiya avec ses chevaliers de bronze, d'or et d'argent mais avec des personnages totalement différents. Le héros principal est toujours le chevalier de bronze de Pégaze, mais c'est un jeune homme totalement différent de Seiya avec une toute autre histoire. Idem pour Athena et les compagnons de Tenma (Pegaze). En effet dans cette série le chevalier de bronze n'est pas accompagné des chevaliers de bronze du dragon, du cigne, du phoenix et d'andromède, mais de celui de la licorne et du chevalier d'argent de la grue.
Enfin bref si vous étes intéressés par cette série, je peux vous fournir une team de fansub qui a fait du très bon travail dessus ou d'autres renseignements utiles.
Bonne journée à tous ! :)

Ce sujet est fermé